Le Cantal offre de  merveilleux sites à visiter

Garabit

Les Gorges de la Truyère

Chaudes Aigues

Chaudes-Aigues

Eau 82°

Source du Par

(eau la + chaude d'Europe)

Alleuze

Château d'Alleuze

Le Puy Mary

PuyMary

Neuvéglise

Le village (Gros)

Gorges du Bès

Les Gorges du Bès

Les Monts du Cantal

Venez découvrir le plus vaste volcan d’Europe, une richesse naturelle unique au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Découvrez les sommets du Puy Mary, du Puy Griou et du Plomb du Cantal, une faune et une flore riches et préservées.

Le survol de nos magnifiques vallées du Haut Cantal,  avec un moniteur, une expérience inoubliable

CHATEAU D'ALLEUZE

Le Dit d'Alleuze

Tous les deux ans le site majestueux d’Alleuze s’illumine lors du « Dit d’Alleuze », spectacle déambulatoire mêlant théâtre, musique, chant et pyrotechnie.

Viaduc construit par Gustave Eiffel

Escapade nocturne de 2 heures tous les 15 jours de juillet en août avec la présence d'un guide de moyenne montagne pour admirer le Viaduc illuminé. A voir absolument

Grandval (Barrage sur la Truyère) Les gorges de la Truyère

Barrage sur la Truyère (Lanau)

Chaudes-Aigues

Chaudes-Aigues se flatte d'être la plus méridionale des Stations thermales d'Auvergne.
                               Témoignage du feu ardent qui brûle les entrailles de la terre, 30 sources y jaillissent. En haut de la place intérieure, la Source du Par atteint 82°. On la dit la plus chaude d'Europe.
Ici l'eau bouillante est partout. Elle cuit les oeufs, emplit le lavoir, coule brûlante aux bouches des fontaines, chauffe les maisons, intrigue le visiteur, soigne le corps, stimule l'esprit.

Altitude : 750 mètres
                        Population : 1022 habitants

La réserve de Bisons d’Europe en Margeride

Sur plus de 200 Ha d'espaces naturels, en compagnie des guides de la réserve, l'été en calèche, l'hiver en traîneau, découvrez le bison d'Europe, animal mythique rescapé des temps préhistoriques.

Parcourez également leur histoire à travers l'espace muséographique qui leur est dédié.

Visiter leur site internet : www.bison-europe.com

La race salers

Le Cantal c'est aussi ses races de vaches telles que la Salers, l'Aubrac.

Le Plomb du Cantal (Décembre 2012)

Pourtant que la montagne est belle ; comment peut-on s'imaginer...